Mots-clés /

C’est avant tout une histoire de rencontre qui nous a permis de réaliser ce projet dont les premières ébauches avaient été évoquées à l’automne 2018.

Fort d’un permis déposé en Avril 2019 pour l’extension en collaboration avec Khamphet Sakda architecte à Rennes, les travaux ont réellement démarré en juillet pour une ouverture fin Novembre.

Ce projet nous a fait travailler sur une réflexion globale allant du logo(image)ou de l’âne en 3D (photo), crée par notre agence Moaii. Pour la partie dessin de la coque, Khamphet a bien étudié le sujet afin d’intégrer toutes les contraintes techniques et de respecter le thème de L’âne et son univers.

Nous avons dessiné l’ensemble de la charte, les mobiliers, le logo l’âne 3D mais aussi les lustres.

Les univers se croisent avec une salle de restauration principale au rez-de-chaussée, une salle cosy, une salle annexe à l’étage, une salle des restauration et son bar mais également une terrasse after-work à l’univers très coloré et convivial.

Seuls les menus ont été réalisés par AAfpp leader sur le marché qui se sont appuyés sur nos logos et charte pour les éditer.

L’aménagement est fait de façon à être modulable et pour pouvoir faire des tables de plus de 20 personnes.

L’ensemble est desservi par un escalier cylindrique magnifique alliant le bois et le métal sous le regard bien veillant de l’âne.

Notre idée avec Thierry et Magali était de créer une ambiance générale dans laquelle tout le monde peut s’identifier et qu’au fil du temps on peut apporter des évènements décos afin que cette déco soit évolutive et non trop gravée dans le temps.

Surface : + de 350 m²

Capaciteé : + de 236 places assises

Durée des travaux : 5 mois ½ dont 4 mois pour la partie démolition et extension modification du bâtiment.